mercredi 23 janvier 2019 par Pôle Afrique

Une rencontre de vérité a eu lieu ce mercredi 23 janvier à Yopougon selmer entre des députés issus du RHDP, la coalition au pouvoir et des femmes pro-Gbagbo en majorité. Au menu, leur prise en compte dans le développement de la Côte d'Ivoire.

Nous sommes abandonnées, meurtries, réduites à notre plus simple expression, nous regardons les autres ivoiriennes, nous voyons leurs enfants réussir à des concours. Sommes-nous des ivoiriennes ou non ? Alors traitez-nous comme telles. L'union ne s'obtient-elle pas dans la diversité ? Nous sommes des femmes patriotes , nous l'avons été avec Gbagbo, nous le serons avec Ouattara s'est indignée Dame Jaochine Koui, organisatrice d'un grand rassemblement de femmes dites patriotes pro-Gbagbo face à quatre députés issus du RHDP venus à leur rencontre.

Dans un espace de l'ex-baron de Yopougon devenu exiguë pour la circonstance, pas de danse, cris de joie ont rythmé cette cérémonie de dialogue direct et d'échange entre ces parlementaires et ces femmes venues de tous les sous-quartiers de la commune de Kafana Koné Gilbert.

Nous voyons maman Dominique Ouattara de loin, à la télé, n'est-elle pas la mère de Tous ? a interrogé Joachine Koui avant de recommander aux parlementaires de l'inviter à Yopougon. Nous souhaitons la voir de près, lui exprimer aussi nos sentiments a-t-elle plaidé. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023