jeudi 24 janvier 2019 par AIP

Abidjan, Eclair Consulting, une structure de communication dirigée par Flora Niagne, qui veut promouvoir la littérature, a initié à cet effet, une tribune, A lire et à boire .

Elle a organisé, mercredi, à Abidjan, un point de presse pour expliquer ce concept qui, selon elle, a été suscité par le manque d'engouement depuis quelques années pour la lecture ainsi que le manque d'espaces de rencontres avec les auteurs d'?uvres littéraires.

Elle s'est félicitée, en dépit des difficultés, que ce café littéraire fasse son chemin. Elle a décliné pour la saison 3, le programme et les thèmes majeurs de cet évènement.

Ainsi, le 8 février sera consacré à la poésie et à la romance, le 29 mars à la femme de valeurs, le 31 mai à la musique en lecture, le 26 juillet à l'immigration clandestine, parlons-en.

Le 30 août fera place à l'humour et lettres, le 27 septembre à l'autobiographie et littérature, le 25 octobre à l'art et conte et le 29 novembre sera consacré à la soirée anniversaire.

Une somme de 5000 francs CFA à l'entrée du Bar Acoustic au II Plateaux Vallons, est requise pour tous ceux qui désirent participer au café littéraire. Elle donne droit à un rafraîchissement et à un roman, a précisé Flora Niagne.

(AIP)

gak/fmo