vendredi 25 janvier 2019 par Abidjan.net

Une délégation du Front Populaire Ivoirien (FPI), conduite par Christine Konan, première vice-présidente, a été reçue ce vendredi 25 janvier 2019 par le Secrétaire exécutif du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) Maurice Kakou Guikahué entouré de certains de ses collaborateurs.

Selon la première vice-présidente du FPI, cette rencontre visait pour les deux délégations de s'accorder sur des points de leurs différentes propositions, dans le cadre de la réforme de la Commission Electorale indépendante (CEI).

?'Etant entendu que lundi dernier le gouvernement a appelé l'ensemble de la classe politique pour échanger sur les questions de la CEI. Il était bon que nous qui voulions marcher ensemble, nous nous accordions pour que nous puissions présenter quelque chose de pertinent au Gouvernement, pour que nous puissions changer cette CEI qui cause tant de problèmes à la Côte d'Ivoire'', s'est exprimée Christine Konan.

Elle a également indiqué, qu'il s'est agi aussi de discuter sur la mise en place de la plateforme de l'opposition telle que souhaitée par le président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié. William Attebi, vice-président du FPI a rassuré sur le respect du délai de deux semaines fixé par le Chef du Gouvernement, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly pour réceptionner les propositions des différents partis dans le cadre de la réforme de la Commission Electorale Indépendante.

On se souvient que Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), avait annoncé la création d'une plate forme des partis politiques de l'opposition ivoirienne. ?'Bientôt verra le jour la plateforme des partis politiques qui partagent la même vision d'une Côte d'Ivoire réconciliée, une Côte d'Ivoire Etat de droit et de paix'', avait-il déclaré.


Elisée B.




Reforme de la CEI, une rencontre entre le PDCI et le FPI concretise la plateforme de l'opposition
Publié le: 25/1/2019  | Abidjan.net TV