vendredi 25 janvier 2019 par Abidjan.net

Le premier congrès ordinaire qui verra la naissance du parti RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix) c'est ce samedi. En prélude à cet événement majeur, la jeunesse RHDP de Treichville a décidé de motiver sa population afin de faire un déplacement massif au Stade Félix Houphouët Boigny.

Un meeting de mobilisation a donc été organisé à l'avenue 9 de la commune ce jeudi 24 janvier. Étaient présents les responsables communaux et départementaux, notamment du parti, ainsi que plusieurs personnalités dont le ministre de l'artisanat, Konaté Sidiki, le président de la chambre de commerce, Touré Fama, la directrice générale adjointe de PETROCI, Bamba Barakissa et l'invité spécial, l'expert financier et cadre de Treichville, Issa Fadiga.

Dans une ferveur populaire, Issa Fadiga a dit que Treichville demeure mobilisé à accompagner le président Alassane Ouattara afin de poursuivre l'?uvre du père fondateur, le premier président Félix Houphouët-Boigny. La direction du parti compte sur vous les femmes, sur vous les filles, sur vous les jeunes pour une forte mobilisation ce samedi 26 janvier à l'occasion du premier congrès ordinaire du RHDP, afin de montrer que notre commune s'allie sur la vision de paix et de développement de ce parti a-t-il scandé sous les hourras de l'assistance.

Poursuivant, il a soutenu que le RHDP est le parti qui incarne aujourd'hui le rassemblement, l'unité et la prospérité du peuple ivoirien. Une alliance basée sur la vision du père Houphouët-Boigny mais également sur la vision de cohésion, de solidarité, de dialogue, de travail et de discipline.

Depuis 2011, le président a rehaussé l'économie ivoirienne, réhabilité les infrastructures, regagné la confiance et renoué avec les investisseurs internationaux en créant un climat de paix. Et si nous restons solidaires, il pourra atteindre son objectif de rendre la Côte d'Ivoire un pays émergent a-t-il promis, invitant ses parents à faire que ce rassemblement soit une réalité ce samedi. Votre déplacement massif permettra de démontrer à ADO qu'à Treichville il n'y a pas deux paroles. Treichville doit battre le record de la mobilisation en prenant en otage les deux ponts (De Gaulle et FHB) a-t-il conclu.

le ministre Sidiki Fofana a annoncé avoir mis au défi les communes d'Abobo, d'Anyama, de Treichville, d'Adjamé pour ce qui est de la mobilisation

Nous sommes venus vous demander de prier pour la paix. On n'est pas dans match retour, nous avons un seul match à jouer, le match de développement avec le RHDP. Celui qui parle de match retour doit avoir honte d'être ivoirien. Il y a deux camps, celui du match retour et celui du match du développement a-t-il expliqué.

Parlant du RHDP, il a indiqué qu'il faut soutenir les systèmes qui nous donne la paix la quiétude car, dira-t-il, pour qu'on parle de développement et autres, il faut la stabilité.

Ce n'est pas une affaire d'Alassane, mais c'est une affaire de vous-même. Nous voulons ce pouvoir pour longtemps parce qu'il nous amène la stabilité. Ado c'est notre boussole. Ne nous trompons pas. C'est un homme qui a tout laissé pour venir mener notre combat a-t-il martelé.

Plus de 150.000 personnes sont attendus ce samedi au stade FHB annonce les organisateurs.