vendredi 25 janvier 2019 par AIP

Agboville- La mairie d'Agboville et le conseil régional de l'Agneby-Tiassa unissent leurs forces depuis le début de l'année 2019 pour rendre la commune plus propre en la débarrassant des dépôts sauvages d'ordures jonchant souvent les rues.

Le maire N'cho Acho Albert et le nouveau président du conseil régional, Dimba N'gou Pierre ont entrepris de lutter ensemble contre l'insalubrité dans le cadre d'un partenariat tacite intitulé ?'Agboville Propre''.

De source proche de la municipalité, ce partenariat donne la latitude au président du conseil régional d'apporter son appui au service technique de la mairie chaque fois que cela s'avère nécessaire.

Cet exemple de collaboration est salué certes par la population. Mais celle-ci estime qu'elle devrait permettre à la mairie d'aller plus loin et disposer de véritables dépotoirs ou d'équipements pour enlever et traiter les ordures . Car la population aura toujours tendance à jeter dans la rue les déchets qu'elle produit, si elle ne sait où les mettre de manière régulière.


yy/ask