vendredi 25 janvier 2019 par AIP

Abidjan- Le nouveau Premier ministre Christophe Joseph Marie Dabiré a déclaré que son gouvernement est engagé à travailler pour obtenir des résultats et faire en sorte que le Burkina Faso retrouve la sérénité et la stabilité, afin de relancer son économie.

Nous nous sommes tous engagés à faire en sorte que notre peuple prenne conscience de la volonté du président du Faso d'aller vers la satisfaction de ses grandes préoccupations et qu'ensemble, nous puissions connaitre un avenir radieux au Burkina et qu'ensemble, nous puissions combattre les maux que nous connaissons à savoir, l'effritement de la cohésion sociale et l'insécurité , a déclaré Christophe Joseph Marie Dabiré.

Il a donc annoncé des mesures qui doivent accompagner l'action gouvernementale. Il s'agit, entre autre, de l'organisation du travail gouvernemental, la réduction du train de vie de l'Etat, la restauration de l'autorité de l'Etat, la mise en ?uvre des programmes.

Il a également annoncé que des séminaires gouvernementaux sont prévus et des mesures fortes en sortiront pour répondre aux attentes des populations.

Il s'exprimait jeudi, à l'issue du conseil des ministres de prise de contact à la présidence du Burkina Faso.

sdaf/fmo