vendredi 25 janvier 2019 par AIP

Daoukro- Le directeur départemental la santé et de l'hygiène publique de Daoukro, Dr Manouan Nogbou Jean Marc, a appelé les populations de son district sanitaire à faire leur adhésion à la Couverture maladie universelle (CMU), lors du bilan annuelle des activités sanitaires de son district qui s'est tenue mercredi et jeudi.

Faisant le point de l'état d'avancement de la CMU, le DD de la santé a jugé que son département est prêt à recevoir cette couverture médicale.

Toutefois, a-t-il précisé, il reste la formation des prestataires. "Nous allons former des prestataires pour faire la mise en ?uvre de ce programme", a-t-il assuré.

L'étude pilote, menée sur les étudiants déjà enrôlés et bénéficiant jusqu'aujourd'hui des soins, a permis de détecter des insuffisances qui ont été, par la suite, corrigées, a souligné Dr Manouan, indiquant que les bons résultats de cette étude pilote vont conduire à faire le passage à échelle.

Le passage à échelle va prendre en compte huit établissements sanitaires à Daoukro, à savoir les centres de santé de Sansanssou, de Samansan, d'Ettrokro, de Pepressou, d'Agniassikassou, des privés, l'infirmerie des corps de troupes, la Pmi et l'hôpital général de Daoukro.

ca/kkf/fmo