vendredi 25 janvier 2019 par AIP

Ferkessédougou, -Le préfet de la région du Tchologo, préfet du département de Ferkessédougou, M. Kouamé Koffi, appelle ses administrés à faire baisser la tension et à ?uvrer pour la cohésion et la paix dans le département.

Il a lancé cet appel jeudi à la préfecture, lors de la cérémonie de présentation des v?ux du Nouvel an des corps constitués.

Aux guides religieux, directeurs et chefs des services, opérateurs économiques ainsi qu'aux associations de femmes et de jeunes et chefs traditionnels, religieux, le préfet a noté qu'une tension qui prévaut depuis les dernières élections locales, rendant délétère la cohabitation entre les ressortissants de la même région.

?'Depuis le mois d'octobre, l'atmosphère a changé à Ferkessédougou et même dans le Tchologo'', a dit le préfet. Il a mis les chefs traditionnels, les guides religieux et les leaders communautaires en mission, en vue de sensibiliser les populations sur l'importance de la paix dans la région.

?'Comme vous êtes les chefs, à tous les niveaux, je voudrais compter sur vous pour prendre vos bâtons de pèlerins pour réunir les filles et fils de Ferkessédougou et même du Tchologo Une chose est de faire la politique mais après la politique il faut que la vie continue'', a rappelé Kouamé Koffi.


ti/cmas