vendredi 25 janvier 2019 par Pôle Afrique

Assane Diagne, fondateur de la version francophone du site Africa Check est nouvellement nommé à la tête du bureau Afrique de l'Ouest de Reporter Sans Frontières (RSF). Interrogé par pôleafrique.info ce 24 janvier 2019, il s'inquiète de l'assassinat du journaliste d'investigation ghanéen Ahmed Hussein et estime mesurer l'ampleur du travail à faire dans la région en matière de liberté de la presse.

La nouvelle est rendue publique ce 24 janvier 2019 dans un communiqué officiel. Assane Diagne, fondateur de la version francophone du site Africa Check prend la tête du premier bureau de Reporter Sans Frontière (RSF) en Afrique de l'Ouest. Interrogé par pôleafrique.info, le nouveau responsable envisage poursuivre le travail de qualité qui a valu ce positionnement.

Ma nomination à la tête du bureau RSF d'Afrique de l'Ouest est juste la poursuite du travail entamé à Africa Check au service de la presse francophone et la presse africaine. Le fact checking cherche à promouvoir un journaliste de qualité, tandis que RSF promeut et défend la liberté d'informer , évalue-t-il. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023