lundi 28 janvier 2019 par AIP

Bouna, Les responsables du collège moderne de Bouna entendent célébrer très bientôt une journée dénommée "Fête de la lumière", a appris lundi, l'AIP.

Selon le principal de cet établissement, Ouattara Batiemoko, cette cérémonie consistera à témoigner la reconnaissance du personnel aux acteurs ayant permis à ce collège de pouvoir bénéficier de l'électricité après cinq années de son existence passées dans l'obscurité.

Un compteur de 60 ampères vient d'être installé et les techniciens sont à pied d'?uvre pour la connexion de tous les bâtiments, rappelle-t-on.

''Le compteur a été posé, il faut s'en réjouir c'est comme une délivrance. C'est pourquoi nous allons au cours de cette journée que nous organiserons, dire merci aux uns et aux autres notamment tous ceux qui nous ont aidé à débloquer la situation", a souligné M. Ouattara.

Bâti sur une superficie de huit hectares, le collège moderne de Bouna avec un effectif de 965 élèves, était jusque-là sans électricité. Dès 17H, faute d'éclairage, élèves et enseignants sortaient des salles de classes sans avoir achevé les cours, a-t-on appris.

(AIP)
on/fmo