mardi 29 janvier 2019 par AIP

Abidjan, La ministre Mariétou Koné a invité les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à être des ambassadrices de paix en ne cédant pas à toutes sortes de provocations politiques.

"On ne répond pas à la provocation par la provocation. On ne répond pas à la violence par la violence. On ne répond pas aux insultes par des insultes", a recommandé Koné Mariatou, aux femmes de son parti réunies, lundi, à la salle François Lougah du palais de la culture de Treichville.

Pour la présidente nationale des femmes du RHDP, Ehui Odette, l'attachement du RHDP aux idéaux de l'houphouetisme est tangible. "Nos sommes tous des enfants légitimes d'Houphouët-Boigny", a-t-elle affirmé.

L'héritage philosophique et politique de Félix Houphouët-Boigny n'appartient à aucun clan, ni aucune tribu de façon spécifique, a assuré Ehui Odette. "L'houphouétisme est un héritage national et ceux qui le partagent, qui veulent le promouvoir sont du RHDP qui immortalise Houphouët-Boigny et magnifie son nom", a-t-elle indiqué.

"Faisons la politique de façon civilisée. Nul n'a le monopole de l'injure", a préconisé Kandia Camara. Elle répondait aux propos tenus par le président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI), samedi, à, Daoukro. " L'esprit d'Houphouët-Boigny est ici avec nous, à Daoukro et nulle part ailleurs", avait soutenu le Président Henri Konan Bédié.

(AIP)

abz/nmfa/fmo