mardi 29 janvier 2019 par LInfodrome

La sortie de Henri Konan Bédié, président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (Pdci-Rda), le samedi 26 janvier 2019, à Daoukro contre les militants du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp), qu'il a qualifié de ?' fils adultérins'' de Félix Houphouët-Boigny, n'est pas du goût des femmes dudit parti. Au cours d'une rencontre dite spontanée, le lundi 28 janvier 2019, au palais de la culture de Treichville, Mme Odette Ehui, présidente des femmes du Rhdp (anciennement leader des femmes du Pdci) et ses camarades ont mis en garde le président du Pdci et ancien chef de l'Etat ivoirien (1993 à 1999).

Pour les femmes du Rhdp, les propos de Bédié les qualifiant d'enfants adultérins du père fondateur de la Côte d'Ivoire moderne sont du mépris pour ses vaillants militants, ses braves femmes et intrépides jeunes, et des affirmations gratuites et graves contre les cadres du Rhdp. Mme Ehui Odette qui a lu la déclaration des femmes du parti d'Alassane Ouattara, président le République, dit ne pas comprendre cette sortie de Bédié contre les militants du Rhdp. D'ailleurs, elle a tenu à rappeler que tous les militants du Rhdp sont les fils légitimes d'Houphouët.

Nous tenons à dire que nous sommes tous des enfants légitimes d'Houphouët Boigny. Parce que Houphouët n'a pas commis d'adultère. Un digne fils n'insulte pas son père. En tant qu'ivoiriens et ivoiriennes, nous sommes tous les enfants de Félix Houphouët Boigny. Faut-il rappeler à M. Bédié et ses suiveurs que l'héritage d'Houphouët n'est pas clanique et tribal (...). L'Houphouëtisme est un héritage national. Et ceux qui le partagent et qui veulent le promouvoir sont au Rhdp , a déclaré l'ancienne présidente des femmes du Pdci. ... suite de l'article sur LInfodrome