mardi 29 janvier 2019 par Pôle Afrique

Des élèves et enseignants de Côte d'Ivoire ont célébré ce lundi 28 janvier les relations Sino-Ivoiriennes au cours d'une cérémonie organisée pour la cause. C'était au lycée des jeunes filles de Yopougon en présence du ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de al formation professionnelle, Kandia Camara et de l'ambassadeur de la Chine en Côte d'Ivoire. Le diplomate chinois, à l'occasion, offert un véhicule au Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine (REIAC).

C'est un véhicule 4*4 flambant neuf d'une valeur de 13 millions FCFA dont la clé a été remise à Yoro Loua Henry le président du Réseau des enseignants ivoiriens amis de la Chine. Pour SEM Tang, ce don participe de la bonne santé des relations entre son pays et la Côte d'Ivoire. Des relations qui, dit-il, engendrent des échanges humains qui se sont multipliés entre les deux pays.

Ce sont notamment les opportunités de formation aux enseignants en Chine, l'octroi de bourses d'étude aux élèves et étudiants, le projet de formation en ligne destinée aux enseignants. Ce sont aussi la construction et bientôt la remise du lycée d'excellence de Grand-Bassam et le stade olympique d'Ebimpé, mais également la construction de salles de classe dans des établissements de Bouaké. Les relations Sino-Ivoiriennes ce sont aussi l'intérêt des élèves et étudiants ivoiriens à l'apprentissage de la langue chinoise. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

Articles associés
www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023