mercredi 30 janvier 2019 par Jeune Afrique

Le chef de l'État Alassane Ouattara a annoncé le 28 janvier que Guillaume Soro démissionnerait en février de la présidence de l'Assemblée nationale. Lors d'un ultime tête-à-tête, quelques jours plus tôt, le président ivoirien avait tenté de l'en dissuader.

C'est en février prochain que Guillaume Soro démissionnera de la présidence de l'Assemblée nationale. Alassane Ouattara l'a annoncé le 28 janvier à la presse, réunie à l'occasion de sa présentation des v?ux de la nouvelle année.

La démission de Guillaume Soro sera ainsi actée à son retour des États-Unis, où il séjournera à partir de début février pour son doctorat en finances à Harvard. Le président de l'Assemblée nationale, qui restera député de Ferkessédougou, compte consacrer son temps à sa famille et à ses études aux États-Unis.

L'annonce du président intervenait deux jours après le congrès ordinaire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), auquel Guillaume Soro était absent. Ne croyant pas au nouveau parti unifié porté par Alassane Ouattara, Guillaume Soro lui avait en effet annoncé, début janvier, de son intention de bouder l'événement et de quitter ses fonctions. ... suite de l'article sur Jeune Afrique