mercredi 30 janvier 2019 par AIP

Abidjan- La Chambre africaine de l'énergie a conclu un accord de coopération en matière d'assistance technique avec le ministère du Pétrole de la République du Sud-Soudan, afin de renforcer la capacité du pays à gérer son secteur des hydrocarbures et sa richesse pétrolière.

Au cours de l'année écoulée, le Sud-Soudan a démontré son engagement en faveur de la paix, ce qui lui donne l'occasion de mettre en place un développement économique durable et de renforcer son engagement auprès de la communauté des investisseurs régionaux et internationaux , rapporte, mercredi, APO Group dans un communiqué.

Le secteur de l'énergie est le pilier de la croissance économique du pays. Alors que les activités d'exploration et de production pétrolières et gazières continuent de gagner du terrain au Sud-Soudan, il est de plus en plus nécessaire d'accroître le niveau d'expertise locale nécessaire pour gérer le secteur pétrolier de manière durable, favoriser l'accès à l'énergie en milieux ruraux et créer une autonomie économique et des projets de développement durables.

En tant que défenseur du secteur énergétique africain avec des partenaires institutionnels et commerciaux possédant une expérience significative dans le secteur pétrolier et gazier africain, la Chambre mobilisera la communauté pétrolière et gazière pour fournir une assistance technique au gouvernement sud-soudanais.


cmas