jeudi 31 janvier 2019 par Abidjan.net

Dans le cadre de la 4eme Revue Annuelle des Réformes, Politiques, Programmes et Projets Communautaires de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) en Côte d'Ivoire, une délégation de l'organisation sous régionale conduite par son président Abdallah Boureima a échangé avec une délégation des membres du gouvernement conduite par le ministre de l'Économie et des finances, Adama Koné ce jeudi 31 janvier 2019 à Abidjan.

La commission de l'UEMOA passe en revue, avec le gouvernement ivoirien, les résultats de l'évaluation de la mise en ?uvre effective des programmes et projets communautaires. Selon les organisateurs, cette rencontre entre le président de la Commission de l'UEMOA et la délégation ministérielle fait suite aux travaux des experts qui ont lieu du 20 au 24 juillet 2018 à Abidjan.
À en croire les initiateurs, à l'issue de cette rencontre, et conformément à l'acte additionnel de la Conférence des Chefs d'Etat et de Gouvernement (CCEG) du 24 octobre 2013 à Dakar, Abdallah Boureima et Adama Koné rendront compte au chef du gouvernement ivoirien Amadou Gon Coulibaly des résultats de l'évaluation. Cependant, à l'ouverture de la rencontre le président de la commission a annoncé qu'à l'issue de l'évaluation, il ressort qu'en 2018, la Côte d'Ivoire affiche un taux de mise en oeuvre des reformes de 69% contre 65% en 2017.

Le président de la Commission de l'UEMOA a rappelé que la Revue Annuelle des Réformes, politiques, programmes et projets communautaires de l'UEMOA a été instituée en 2013 par la conférence des Chefs d'Etat de l'Organisation sous régionale. L'objectif est d'inciter les Etats à accélérer les réformes devant contribué à améliorer la vie des Populations vivant dans l'espace.


CK