jeudi 31 janvier 2019 par LInfodrome

De nombreux jeunes de la région de l'Agnéby-Tiassa ont participé à un atelier sur les outils modernes du numériques pour relever les défis actuels de l'emploi.

La jeunesse de l'Agneby-Tiassa est décidée à tourner le dos au chômage. Pour se faire, venus par centaines de Sikensi, Taabo, N'douci, Tiassalé et d'Agboville, les jeunes ont pris part à l'atelier de formation gratuite au digitale et au numérique organisé à la salle des fêtes de la mairie d'Agboville. Placés sous l'égide du ministère de l'Economie numérique et des Postes, les ateliers animés par la fondation jeunesse numérique en partenariat avec la Fondation Africaine de l'Entrepreneuriat pour le Développement Economique (FAFEDE) et la communauté Baby Lab, ont connu un engouement incroyable ce mardi 22 janvier.

Selon Kpagni Beucler, formateur principal de la communauté Baby Lab, dans la perspective de transformer les jeunes ivoiriens en des entrepreneurs du numérique, il a enseigné les participants sur le système de programmation à partir du logiciel M.Block qui a la spécificité de programmer des robots, de concevoir des projets de feux tricolores avec l'appui de la carte Arduino Uno, des projets d'arrosage automatisé, des déclencheurs d'alarme, des robots éducatifs et divers autres projets. ... suite de l'article sur LInfodrome