vendredi 1 mars 2019 par Fraternité Matin

Débuté le lundi 18 février 2019, le séminaire de formation de base aux modules Onu, au profit des personnels des Forces armées de Côte d'Ivoire (Faci), en attente d'être déployés sur le théâtre des opérations de maintien de la paix des Nations unies, a pris fin le mercredi 26 février, au Camp d'Anonkoa-Kouté (Ak-Camp).

La cérémonie de clôture s'est déroulée en présence du colonel Allah Kouamé Joseph, chef du Bureau opérations de l'État-major, représentant le général de division Lassina Doumbia, chef d'État-major général des armées et de M. Tinko Weibezahl, directeur du programme de sécurité de la Fondation Konrad Adenauer, chargée de la formation.

Pour le lieutenant-colonel Kouamé Jean-Marie, chef de corps du 1er Bataillon pilote projetable (1er Bpp), l'organisation de cette session de formation traduit de façon concrète, la volonté de la Fondation Konrad Adenauer de soutenir l'engagement des contingents ivoiriens, appelés à participer aux Opérations de soutien à la paix dans le monde. En dix jours, ce sont au total 714 hommes et femmes, tous issus du 1er Bataillon Pilote Projetable qui ont gracieusement bénéficié de cette formation , s'est félicité le commandant 1er Bpp. ... suite de l'article sur Fraternité Matin