vendredi 1 mars 2019 par Fraternité Matin

Le projet de logements sociaux initié depuis 2011 par le gouvernement ivoirien n'avance pas comme l'aurait souhaité, le gouvernement.

Selon le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme, Bruno Nabagné Koné, à ce jour, on dénombre à peu près 12 000 logements construits par les 47 promoteurs immobiliers nationaux et internationaux recrutés dans le cadre de ce projet C'est trop peu , a-t-il affirmé jeudi 28 février, à l'occasion de la cérémonie de récompense des 2e et 3e lauréats du prix national d'excellence 2018, du secteur. C'était à l'immeuble Sciam, au Plateau.

Afin de remédier à cette solution, le ministre a lancé un appel à l'endroit des promoteurs intéressés, à intégrer ce programme. Nous encourageons tous ceux qui veulent nous aider dans la réalisation du programme, à nous rejoindre. Cela permettra de créer des activités, d'offrir du travail aux jeunes et surtout, à satisfaire dans le même temps, les besoins, qui sont réels. Car, à ce jour, le gap est situé entre 400 000 et 600 000 logements de gap en Côte d'Ivoire , a-t-il souligné. Avant d'ajouter : Il n'appartient pas à l'Etat d'offrir des logements. Nous voulons rester dans notre rôle. ... suite de l'article sur Fraternité Matin