vendredi 1 fevrier 2019 par AIP

Bondoukou, Le Haut-commissaire aux réfugiés a initié, jeudi, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo) un séminaire de formation à l'endroit des responsables d'Ong et autres associations sur les notions de lutte contre l'apatridie.

Ce séminaire, en collaboration avec le Centre régional d'appui à la société civile (CRASC) vise à mettre en relief les piliers de lutte contre l'apatridie, notamment la prévention et l'identification qui permettront d'éradiquer ce fléau qui touche de nombreux Etats.

Nous voulons éviter les cas d'apatridie dans notre région et avoir les informations utiles pour pouvoir informer la population pour qu'elle prenne ses dispositions afin d'éviter d'être apatride dans son propre pays a fait savoir, Adou Kouassi Bini, président du CRASC.

D'autres thèmes ont été abordés notamment La protection internationale , Les violences basées sur le genre , Les généralités sur l'Etat-civil et La nationalité .

Le CRASC s'étend dans les régions du Bounkani, de l'Indénié-Djuablin, de l'Iffou, du Moronou et du Gontougo. Il a pour mission de contribuer à susciter la participation des organisations des sociétés civiles dans la mise en ?uvre des politiques publiques locales et de consolider la cohésion sociale.

(AIP)

zaar/tm