dimanche 3 mars 2019 par AIP

Le Directeur général de la Société des transports Abidjanais (Sotra), Méïté Bouaké a annoncé vendredi à Abidjan la création de 1893 nouveaux emplois en 2019 dont 493 agents d'exécution et 1400 machinistes.

Réceptionnant les v?ux de nouvel an de ses collaborateurs, selon une note d'information parvenue à l'AIP, le Directeur général a invité ceux-ci à ?uvrer efficacement pour l'atteinte des objectifs affichés pour l'année 2019.

J'exhorte l'ensemble du personnel à redoubler d'ardeur et d'abnégation pour relever tous ces défis , a indiqué M.Méïté.

Pour relever l'ensemble de ces défis, il promet de privilégier le dialogue social en interne afin de toujours maintenir esprit de cohésion et de solidarité dans toutes les directions de l'entreprise.

Je sais pouvoir compter sur votre contribution pour atteindre ces objectifs. Pour ma part, j'entreprendrai tout ce qui me paraîtra utile pour améliorer les conditions de travail , a-t-indiqué.

Toujours pour 2019, la direction a décidé de poursuivre la dynamique de renforcement du parc automobile de la société.

A ce titre selon Méïté Bouaké, 500 autres autobus neufs seront acquis et porteront le parc à 1600 autobus neufs, un chiffre jamais atteint par la société depuis sa création.

En 2018, la Sotra a créé 1163 postes et 2078 agents ont pu bénéficier d'avancements catégoriels, dont 530 avancements exceptionnels et 1548 avancements automatiques.



Bsp/ask