dimanche 3 mars 2019 par LInfodrome

Face à la grève persistante dans le primaire et le secondaire, l'Union des masses populaire (UMP), parti proche de l'opposition ivoirienne, demande au président de la République, Alassane Ouattara, de démettre l'actuelle ministre Kandia Camara de ses fonctions. Le Président Sylvain Kéan Zoh et son parti estiment que l'actuelle secrétaire générale du RDR n'est pas à la hauteur pour faire face aux préoccupations de l'école ivoirienne. Ci-dessous l'intégralité de la déclaration.

L'institution École est un bien public en charge de l'éducation des enfants de divers horizons et dont les parents sont forcément d'obédiences politiques opposées. De ce fait, la gestion de l'École, même si elle est confiée à un leader politique, doit se faire dans l'intérêt public et non dans celui du parti dudit leader.


Cela, Kandia Camara ne l'aura pas compris qui, dans l'actuelle crise de l'école, a préféré quitter la table des négociations et refusé de prêter une oreille attentive aux revendications des syndicats d'enseignants, les fondant ainsi à reconduire leur mot d'ordre de grève. ... suite de l'article sur LInfodrome