lundi 4 mars 2019 par AIP

Songon - A ce jour, près de 50.000 fonctionnaires sont en attente de l'extension de l'indemnité de logement parce que le fonctionnaire a besoin d'être logé et cela est un droit et non une doléance, a indiqué le président de la Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (COSYFOCI), Appolinaire Djédjé Tapé.

Cette mesure d'extension de l'octroi d'une indemnité de logement à près de 50.000 fonctionnaires a été unanimement adoptée au cours des ateliers de Yamoussoukro parlant de la révision de l'avant-projet de loi portant révision du statut général de la fonction publique , a déclaré, samedi, M. Tapé, lors d'une conférence de presse animée au siège de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNTRACI), à Yopougon (Abidjan).

Pour le président du COSYFOCI, l'atelier de Yamoussoukro, à l'occasion de laquelle le Gouvernement, à travers ces représentants, a reconnu le droit à l'indemnité de logement à près de 50.000 victimes était une démarche salutaire , mais le silence d'Abidjan inquiète les fonctionnaires aujourd'hui.

C'est pourquoi la COSYFOCI souhaite qu'un cadre réel de négociations soit ouvert le plus rapidement possible et que le Gouvernement mette à profit le mois de mars pour réellement informer les fonctionnaires qui sont en attente de l'extension de l'indemnité de logement.

Faute de quoi, les fonctionnaires seront appelés à mener la démarche et la procédure normale pour revendiquer ce qui leur revient de droit , a prévenu Appolinaire Djédjé Tapé

Les fonctionnaires du secteur éducation, pour leur part, réclament depuis un certain moment la revalorisation de cette indemnité contributive au logement.

tg/fmo