mardi 5 fevrier 2019 par AIP

Korhogo, Le conseil municipal de Korhogo a donné son accord au maire Lazani Coulibaly pour procéder au déguerpissement des commerçants qui occupent de manière anarchique les trottoirs de la commune, lors de la première session de l'exercice tenue dimanche.

Solliciter l'autorisation formelle du conseil pour une question de salubrité et de cadre de vie relevant de ses attributions est pour le maire Lazani Coulibaly, une stratégie pour prévenir toute intervention de quelque conseiller municipal qui viserait à créer une exception en sa propre faveur ou en faveur d'un parent, a prévenu le maire, indiquant savoir que certains parmi eux occupent ou font occuper des trottoirs.

Le trottoir, c'est pour les piétons. C'est pour éviter qu'ils soient percutés par les engins. Malheureusement, les commerçants disputent nos trottoirs aux piétons et beaucoup se font percuter par les motocyclistes , a déploré le premier magistrat de la commune de Korhogo.

Interpellés par des conseillers sur les échecs antérieurs de plusieurs opérations de dégagement des trottoirs de la ville de Korhogo, M. Coulibaly, qui entame son premier mandat, a répondu qu'il avait sa petite idée sur la question.

Sans donner de détails, il a laissé entendre qu'il allait user d'une méthode bien pédagogique , sans recours à la violence.

(AIP)

kaem/kam