mardi 5 mars 2019 par AIP

Songon, Le président de la Confédération des syndicats des fonctionnaires de Côte d'Ivoire (COSYFOCI), Apollinaire Djédjé Tapé, souhaite la mise en place d'un cadre d'échanges et d'informations avec le Gouvernement pour permettre aux fonctionnaires d'avoir l'information réelle sur la question liée à l'extension des indemnités de logements.

M. Tapé a émis cette idée, samedi, lors d'une conférence de presse animée au siège de l'Union nationale des travailleurs de Côte d'Ivoire (UNTRACI) à Yopougon, dans la banlieue Nord-Ouest d'Abidjan.

"Nous appelons l'attention du Gouvernement à ne pas attendre que ce soit en période de grève, en situation de conflictuelle, pour qu'on puisse appeler les acteurs que nous sommes à parler de la question liée à l'extension de l'octroi d' indemnités de logements à près de 50.000 fonctionnaires adoptée unanimement au cours des ateliers de Yamoussoukro, parlant de la révision de l'avant-projet de loi portant révision du statut général de la Fonction publique", a indiqué le président de la COSYFOCI.

Il a annoncé que plusieurs correspondances ont été adressées au ministre de la Fonction publique et au Premier ministre pour que très rapidement son organisation syndicale puisse aller à une table de négociation pour aboutir à un résultat dans l'apaisement et la concertation.

Si rien n'est fait d'ici la fin du mois de mars, a prévenu Apollinaire Djédjé Tapé, "la COSYFOCI entend mener des démarches et des procédures normales pour revendiquer ce qui doit revenir de droit aux fonctionnaires, notamment une indemnité de logement comme ses collègues fonctionnaires du secteur éducation-formation".

(AIP)

Tg/kp