mardi 5 mars 2019 par LInfodrome

Il y a encore du mouvement à l'Africa Sports d'Abidjan. Vomi par la majorité des membres du Bureau Exécutif, le président Alexis Vagba a vite trouvé un bouc émissaire : l'entraîneur Almamy Diaby. Il a gentiment demandé au technicien de prendre la porte, dans la soirée de ce lundi 4 mars 2019.

Vent de panique à l'Africa Sports d'Abidjan. Depuis que ses collaborateurs du Bureau Exécutif exigent sa démission, le président Alexis Vagba, se méfie de son entourage. L'entraîneur Almamy Diaby vient de faire les frais de cette méfiance démesurée du président du club. Il a été purement et simplement limogé par Vagba, dans la soirée du lundi 4 mars 2019.


Lire aussi cet article : Un tsunami arrive pour balayer Alexis Vagba

Loin d'être la conséquence de l'humiliante défaite (2-0) enregistrée, le dimanche 3 mars 2019, lors de la 19ème journée de la Ligue 1 disputée contre le dernier de la classe, Moossou FC, ce limogeage pue le règlement de comptes. Alexis Vagba qui se méfie de sa propre ombre depuis le déclenchement de cette crise, soupçonne son entraîneur de rouler pour les frondeurs du Bureau Exécutif et de leur donner des informations sur le club. En attendant de voir clair dans cette histoire , il suspend son entraîneur Almamy Diaby. Un limogeage en douceur bien compris par le désormais ex-coach des Aiglons.

Lire aussi cet article : Alexis Vagba "fuit" les supporters, l'équipe prend un bol d'air face à l'ASI

Celui qui a dirigé sa dernière rencontre la veille (dimanche) a raconté dans les moindres détails la discussion qu'il a eue avec Alexis Vagba dans la soirée de ce lundi 4 mars 2019.

Lire aussi cet article : Crise à l'Africa Sports d'Abidjan, le club pris en otage par la FIF jusqu'en 2020

Au moment où je t'appelais (en présence de Vagba : ndlr), le portable était sur haut-parleur. C'est lui-même (Alexis Vagba : ndlr) qui m'a donné ton numéro. Il dit que hier tu as publié quelque chose sur linfodrome pour dire qu'il n'a pas les moyens pour loger les encadreurs et que c'est moi qui t'ai donné l'information. Je lui ai dit que le monsieur-là (le journaliste Adolphe Angoua : ndlr), je ne le connais pas, je ne sais pas qui c'est, et puis, je n'ai même pas son numéro. , a-t-il planté le décor. ... suite de l'article sur LInfodrome