mardi 5 fevrier 2019 par Pôle Afrique

L'allocodrome de Yopougon Niangon à Abidjan a abrité la nuit des idées 2019 le 31 janvier 2019. A l'honneur, les travailleuses des secteurs réservés aux hommes, pour une certaine opinion, ont confié à Pôleafrique.info, les préjugés auxquels elles font face. Et surtout, leurs astuces pour résister.

Ozoua Harmony est une artiste plasticienne. Décoratrice d'intérieur et de cinéma, elle est également accessoiriste. Elle participe avec enthousiasme à l'édition 2019 de la nuit des idées, ici à l'allocodrome de Yopougon. Ce rendez-vous apparait à ses yeux comme une occasion de se faire comprendre.

Quand on essaie d'exercer un métier, les hommes pensent que c'est leur chasse gardée. Souvent ils nous trouvent faibles. ET même quand ils reconnaissent notre travail, ils nous traitent de garçon manqué , se désole-t-elle.

Pôleafrique.info l'interviewe alors qu'elle est en train de poser de la peinture sur le tissu creton. La toile qu'elle peint évoque, explique-t-elle, le pouvoir des femmes. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023