mardi 5 fevrier 2019 par Pôle Afrique

La question des migrants ouest africains vivant en Côte d'Ivoire suscite parfois des passions. En prélude à un débat choc sur le sujet le 30 janvier 2019 au Plateau, Seraphin Konan Kouame, conseiller politique à la Friedrich Ebert Siftung a présenté les résultats d'une étude sur l'immigration de travail dans le pays.

L'Immigration de travail en Côte d'Ivoire : défi ou opportunité ? . C'est le thème débattu à la soirée politique organisée le 30 janvier 2019 à Abidjan-Plateau par la Fondation Friedrich Ebert Siftung. En introduction au débat, Seraphin Konan Kouame, conseiller politique à la Fondation a présenté les résultats d'une étude sur l'immigration de travail dans le pays.

L'étude a pris en compte les zones géographiques d'Abidjan, de Bouaké, de Séguela et de Soubré. Il en ressort que les immigrants économiques qui ont un âge qui se situe en moyenne entre 18 et 40 ans sont des hommes. 64,90% d'entre eux sont mariés et ils sont à 88, 20% de confession musulmane. 31,52% sont en situation irrégulière. Les saisons de septembre à décembre sont les périodes de forte immigration selon l'étude. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023