jeudi 7 mars 2019 par AIP

Une commission vient d'être mise en place au sein du conseil régional du Folon pour promouvoir la femme, a annoncé, mercredi, le président du conseil régional, Cissé Sindou, lors de la première session de cette collectivité, précisant qu'elle a une dotation budgétaire de 30 millions francs cfa.

La nouvelle commission devra également sensibiliser les parents à scolariser les filles. Les violences faites aux femmes et la marginalisation de la femmes sont autant de sujets qui vont être soumis à la commission chargée de la promotion de la femme.

Elle est présidée par Sangaré Adjara épouse Doumbia qui envisage des financements pour des activités économiques au profit des femmes tant en milieu rural qu'urbain. Elle a promis de faire un bon usage du fonds, afin que le montant soit doublé pour permettre à la commission d'accroître ses activités au profit des femmes du Folon.

Réélu en octobre 2018, Cissé Sindou veut mettre la femme au centre des actions du conseil régional, d'où la création de cette commission. Mais avant la mise en place de la commission, le président du conseil régional a procédé les années antérieures, au paiements des frais d'inscription des filles au Lycée Municipal de Minignan pour encourager la scolarisation de la jeune fille.


ss/ask