samedi 9 mars 2019 par Ministères

A l'occasion de ce vendredi 08 mars, journée internationale de la femme, les femmes des eaux et forêts ont été invitées à jouer pleinement leur rôle dans la mise en ?uvre de la Politique Nationale de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts.

A cet effet, le Ministre des Eaux et Forêts, Alain Donwahi a dédicacé le jeudi, un magazine en l'honneur de toutes les femmes de son département ministériel intitulé les femmes des forêts. Cette nouvelle page de l'histoire de la forêt ivoirienne doit s'écrire avec elles a-t-il indiqué.

Ce numéro spécial, comprenant de beaux témoignages d'hommes et de femmes, dont un entretien avec la première femme Chef de Corps de Côte d'Ivoire, répond à toutes les interrogations sur le genre au Ministère des Eaux et Forêts.

L'actualité sera également donnée sur les différentes actions tendant à intensifier la surveillance et la protection des forêts. En outre, il contient également un enseignement sur les effets bénéfiques des plantes pour la productivité et le bien-être des employés.

L'histoire exceptionnelle de la kényanne Wangary Maathai, prix Nobel de la paix 2004 qui a combattu toute sa vie pour l'égalité des sexes, la liberté, la justice sociale, l'environnement et la démocratie y est aussi traitée.