lundi 11 mars 2019 par Fraternité Matin

Le Secrétaire auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, a échangé avec les dirigeants sociaux des entreprises publiques sur le bilan 2018 et les perspectives 2019 de leur société le 7 mars, à l'Hôtel Tiama.


Le gouvernement avait inscrit au tableau des opérations financières de l'Etat (Tofe) 2018, un montant de 16 milliards de F cfa en termes de dividendes ordonnancés. A l'arrivée, les sociétés du portefeuille de l'Etat ont rapporté 23, 4 milliards de F cfa.

Soit une plus-value de 7,4 milliards de F cfa. En révélant cette performance inattendue, le 7 mars, à l'Hôtel Tiama, le Secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre chargé du Budget et du portefeuille de l'Etat, Moussa Sanogo, n'a pas occulté sa satisfaction de constater que les réformes engagées depuis 2017 ont commencé à porter leurs fruits.

En effet, le gouvernement, à travers le ministère auprès du Premier ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'Etat (Mpmbpe) assurant la tutelle financière des entreprises publiques, avec l'appui des tutelles techniques desdites entreprises, a initié, depuis 2016, un programme de signature de contrat de performance Etat - entreprises publiques. ... suite de l'article sur Fraternité Matin