lundi 11 mars 2019 par Fraternité Matin

Amédée Kouakou, ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, par ailleurs, 1er vice-président du mouvement "Sur les traces d'Houphouët-Boigny", a tenu un meeting, samedi, à la mairie de Divo.

Il avait à ses côtés le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani, président dudit mouvement et le Président du Conseil régional du Lôh Djiboua, Rolland Zakpa Komenan. A l'occasion, les ministres Amédée Kouakou et Kobenan Kouassi Adjoumani ont lancé un appel à la paix, l'union et la cohésion à l'endroit des populations de Divo et particulièrement des militants du Rhdp.

Ce que le Président Alassane Ouattara veut, c'est la Paix et la stabilité. La Côte d'Ivoire a besoin de paix pour que le Président et son gouvernement puissent vous offrir des écoles, des centres de santé, des routes. On ne peut pas construire un pays dans la division et l'instabilité. Et le seul parti en Côte d'Ivoire, capable de vous offrir la paix, l'union des fils d'Houphouët-Boigny, la tolérance, la stabilité, c'est le Rhdp, avec à sa tête le Président Alassane Ouattara , a-t-il lancé.

Répondant aux propos tenus récemment, à son endroit, par le Président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié, lors de sa visite à Yamoussoukro, Amédé Kouakou a indiqué qu'il poursuivra, contre vents et marrées, ses tournées d'explication du bien-fondé du Rhdp. Aucune menace ne nous fera peur. Nous allons continuer de sillonner la Côte d'Ivoire pour passer les messages de paix. Nous allons continuer de dire la vérité sur ce qui se passe à nos chefs. Car nous sommes convaincu que seul le Rhdp pourra développer ce pays , a-t-il insisté. Avant d'ajouter : Ceux qui ont fini leur temps n'ont pas le droit de prôner des messages de division. ... suite de l'article sur Fraternité Matin