lundi 11 mars 2019 par Minutes Eco

Allianz Africa a décidé de concentrer ses activités opérationnelles et de souscription à Abidjan. C'est ce nouveau pôle de compétences stratégique qui pilote la transformation opérationnelle initiée par le groupe Allianz sur le continent africain, en vue d'améliorer le service délivré à ses clients et partenaires. Ces nouvelles installations situées au Plateau, en plein c?ur de la capitale économique ivoirienne, viennent s'ajouter à d'autres centres déjà ouverts en Afrique, notamment à Casablanca et à Nairobi. L'objectif pour le groupe qui fait depuis trois ans des investissements importants dans des pays africains à forte croissance, c'est d'apporter le meilleur de son expertise en Afrique. Sur les deux dernières années, révèle Coenraad Vrolijk, directeur régional d'Allianz, ce sont 600 millions d'euros qui ont été investis sur le continent. Aussi le groupe qui prend part aux travaux du Compact avec l'Afrique du G20 lancé par l'Allemagne compte-t-il engager davantage de fonds sur le continent africain, pour des projets porteurs dans les secteurs les plus variés.

Créer des produits simples et agiles

Le hub d'Abidjan, qui regroupe les activités de souscription et de développement commercial ainsi que l'informatique et la communication, pilote le projet de transformation opérationnelle initié pour plus d'efficacité. Le développement de ce nouveau centre de compétences marque une étape décisive de notre stratégie de croissance sur le continent africain. En implantant notre nouveau hub à Abidjan, nous consolidons les liens forts que nous avons tissés en 43 ans de présence sur ce marché clé , déclarait Delphine Traoré Maidou, la directrice régionale des opérations et membre du comité exécutif d'Allianz Africa le mercredi 8 mars, lors de l'inauguration du centre. D'un effectif d'une cinquantaine de membres, l'équipe qui comprend diverses compétences et devrait s'étoffer avec de nouvelles arrivées. Le centre travaille avec les 17 filiales du groupe sur le continent africain, mais aussi les bases de Munich et Paris.

La simple façon d'accroitre le taux de pénétration des produits d'assurance, aujourd'hui de 3% seulement en Afrique y compris l'Afrique du sud, explique Delphine Traoré Maidou, c'est de créer des produits simples que les populations africaines comprennent, mais aussi et surtout des produits agiles. ... suite de l'article sur Minutes Eco