lundi 11 mars 2019 par Pôle Afrique

Le 6 mars dernier, le président du PDCI-RDA était à Yamoussoukro, à la rencontre de certains chefs traditionnels à qui il a confié son ressentiment face à ce qu'il qualifie de trahison et de manque de loyauté de la part de son ancien allié, Alassane Ouattara, qui a perdu, à cette occasion, son nom de baptême baoulé, Allah Gnissan. Une belle comédie.

Elle était attendue, cette rencontre. Elle s'est transformée une en course éperdue d'un gamin rossé qui trouve refuge dans les bras de ses parents. Depuis le 1er congrès ordinaire du RHDP qui s'est tenu au stade Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan, grâce à des sacs de riz et des bidons d'huile, d'après Henri Konan Bédié, la clarification est faite, au grand déplaisir du président du PDCI-RDA. Fini un pied dedans un pied dehors, maintenant c'est dedans ou dehors! Nombreux sont ceux qui sont restés dedans.

Le président du PDCI-RDA a voulu apporter une clarification à ses parents , chefs traditionnels baoulés, qu'il entend à nouveau rencontrer pour leur dessiner son programme social. Honorables chefs de villages, je me propose de vous rencontrer, dans les prochains mois, ici même à Yamoussoukro, dans un cadre plus élargi, pour recueillir vos avis et suggestions sur un nouveau pacte social qui réconcilie et rassemble les Ivoiriens et les Ivoiriennes a-t-il annoncé. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023