mardi 12 mars 2019 par AIP

Abidjan- Le porte-parole adjoint du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP), Touré Mamadou, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a offert des équipements informatiques aux collectivités territoriales d'Akoupé pour faciliter la déclaration des naissances dans cette localité, et lutter contre l'apatridie.

Ce don est offert pour permettre aux mairies et sous-préfectures du département d'Akoupé de lutter efficacement contre l'apatride dans cette circonscription administrative, a déclaré, dimanche, le directeur général de l'environnement, Dr Aboa Gustave

Les têtes couronnées ont réceptionné les dix ordinateurs, en vue de les transmettre aux différentes collectivités territoriales de ce département. Les chefs coutumiers, les femmes et les jeunes et autres acteurs qui ont contribué à la réussite de cette tournée du mouvement Horizon RHDP ont reçu la somme d'un million de francs CFA.

Cette rencontre a vu la participation le ministre de l'environnement durable, Seka Seka, des élus et des cadres d'Akoupé, indique-t-on.


asga/nmfa/tm