mercredi 13 mars 2019 par AIP

Abidjan ? L'Intersyndicale du secteur des médias en Côte d'Ivoire (ISMCI) tient le 23 mars, une Assemblée générale élective (AGE), à la Maison de la presse autour du thème, La sauvegarde du métier de journaliste, un atout de démocratie , sous le parrainage du député de Lakota, Abdoulaye Kouyaté.

Cette AGE donnera lieu à un renouvellement des instances dirigeantes et la révision de certaines dispositions des textes tout comme la rédaction des statuts de l'organisation pour une presse ivoirienne plus professionnelle et crédible , selon les organisateurs.

Les travaux porteront également sur l'environnement économique et social du secteur de ma presse, l'application de la convention collective et un mécanisme d'accompagnement financier de la mise en ?uvre des actions du l'intersyndicale.

Le président du Syndicat national de la presse privée, Guillaume Gbato, fera une communication sur La réalité de l'application de la convention annexe des journalistes professionnels et des professionnels de la presse par les entreprises de presse .

Le président de la Mutuelle générale des agents des médias privés de Côte d'Ivoire (MS Médias), Cissé Sindou, présentera le volet maladie de la mutuelle et le président de la Mutuelle des travailleurs et des retraités du secteur privé de Côte d'Ivoire (MUTREPCI), Koffi Akanza, la couverture sociale dans les entreprises de presse.

L'Intersyndicale du secteur des médias en Côte d'Ivoire regroupe, depuis mai 2015, 11 syndicats du public et du privé du secteur de la communication en Côte d'Ivoire. Elle est dirigée par Kouadio Amonzame depuis sa création.


aaa/fmo