mercredi 13 mars 2019 par APA

Le ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko par ailleurs, maire de la commune d'Abobo (commune populaire au nord de la capitale économique ivoirienne) a annoncé, mardi, qu'il réfléchit à radicalement changer la vie des populations de cette cité.

Hamed Bakayoko a fait cette annonce lors de la première réunion du Conseil municipal de cette commune. Je réfléchis à la mise en ?uvre de certains programmes qui vont nous permettre de radicalement changer la vie , a annoncé le maire, précisant à cette réunion nous avons des enjeux importants .

Nous devons faire en sorte qu'Abobo change () et ne soit plus laisser pour compte, qu'Abobo ait sa part de croissance dans le programme d'investissement du Président de la République , a fait savoir le premier magistrat au cours de ce conseil, qui a vu la participation de la population.

Hamed Bakayoko a invité son équipe à plus de solidarité pour mener à bien ces missions.

En tant que maire, j'attends beaucoup de la pertinence de nos délibérations. Nous devons tout faire pour que la commune soit administrée par le Conseil qui doit approuver les grandes lignes, le budget , a exhorté le ministre d'Etat.

La fluidité, l'ouverture de voies et la propriété figurent au chapitre des priorités du maire Bakayoko. On va dégager la voie commune pour que la circulation soit fluide, on va avoir une circulation alternée à certaines heures, augmenter la voie de sortie , a-t-il promis.

Nous allons accélérer tous les dossiers qui sont en souffrance. Il faut accélérer ce travail et surtout maintenir le cap , a conclu le maire.

SY/hs/ls/APA