mercredi 13 mars 2019 par APA

Le gouvernement ivoirien a adopté mercredi un décret instituant un Identifiant unique du foncier en Côte d'Ivoire (IUFC) libellé sous forme de numéro alphanumérique, reconnu comme seul référentiel pour désigner les parcelles, a indiqué son porte-parole Sidi Touré, après un Conseil des ministres.

Le Conseil a adopté un décret instituant l'Identifiant unique du foncier en Côte d'Ivoire (IUFC) , a dit Sidi Touré, expliquant que c'est un numéro alphanumérique d'identification fixe de 20 caractères générés dans le traitement des dossiers fonciers à attribuer à toute parcelle située sur le territoire national .

Cet identifiant, soulignera-t-il, devient le seul référentiel foncier reconnu par les administrations intervenant dans le domaine foncier en Côte d'Ivoire , lors d'un point de presse.

Les structures en charge du foncier dans chaque administration sont tenues de régulariser la désignation des parcelles entièrement immatriculées ou non dans un délai d'une année , a-t-il poursuivi.

Selon le porte-parole du gouvernement, cette mesure vise à mettre un terme à la juxtaposition des différents systèmes d'identification des parcelles et à établir une nomination continue et unique des parcelles en vue de rationaliser et de sécuriser la gestion du foncier dans le pays.

AP/ls/APA