vendredi 15 mars 2019 par APA

L'ancien chef de protocole de l'Assemblée nationale ivoirienne, Koné Kamaraté Souleymane dit Soul To Soul, a été invité par Marcel Amon Tanoh, le ministre ivoirien des Affaires étrangères en vue de se présenter à la direction des ressources humaines dudit département ministériel, a appris APA vendredi sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le ministre des Affaires étrangères invite monsieur Koné Kamaraté Souleymane, ministre plénipotentiaire premier échelon, précédemment chef de protocole à l'Assemblée nationale à se présenter à la direction des ressources humaines du ministère des affaires étrangères dès diffusion du présent communiqué , indique le chef de la diplomatie ivoirienne dans un communiqué signé par le secrétaire général de ce ministère, l'ambassadeur Daouda Diabaté.

Soul To Soul a été le chef de protocole de l'ancien président de l'Assemblée nationale, Guillaume Soro de mars 2012 à février 2019. M. Soro a démissionné de la présidence de cette institution le 08 février dernier pour divergence politique avec le président ivoirien, Alassane Ouattara.

Le nouveau chef du parlement ivoirien, Amadou Soumahoro, a dissout mercredi le cabinet du président de l'Assemblée nationale formé par son prédécesseur (Guillaume Soro) une semaine après son élection au perchoir.

LB/ls/APA