vendredi 15 mars 2019 par Pôle Afrique

Soupe d'igname à la truffe, langouste aux légumes croquants, socca ou encore mozzarella, voici le menu qui sera proposé par un des 9 restaurants ivoiriens qui participent au Goût de France 2019. Les détails de l'événement ont été livrés au cours d'une conférence de presse à la Résidence de France ce jeudi 14 mars, en présence de l'Ambassadeur Gilles Huberson.

Le thème choisi cette année est celui de la Provence et la cuisine responsable. L'événement prend une nouvelle dimension lors de cette 5ème édition. Durant 4 jours, ce sont plus de 5000 chefs sur les continents qui vont se mobiliser autour d'une programmation enrichie, avec de nombreuses manifestations en France et à l'étranger. Selon Gilles Huberson, l'Ambassadeur de la France en Côte d'Ivoire, il s'agit de faire la promotion de la gastronomie française tout en y ajoutant une saveur locale.

Je suis très heureux de vous recevoir ici à la résidence de France. Il s'agit de la 5ème édition du Goût de France qui va mobiliser plusieurs chefs cuisiniers à travers le monde et surtout en Côte d'Ivoire. Les restaurants choisis auront pour but de faire la promotion de la cuisine française en utilisant dans leurs menus, certains produits locaux. C'est ce qui rend cet événement original. Nous avons ici quelques chefs cuisiniers qui vont présenter les mets, qui seront cuisinés ce 21 mars pour le bonheur de tous. Et je puis vous assurer que ce sera un régal s'est exprimé le diplomate français. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023