samedi 16 mars 2019 par AIP

Yamoussoukro, Les travailleurs et élèves du Centre de formation professionnelle (CFP) et de l'école de pâtisserie et de boulangerie de Yamoussoukro ont été sensibilisés, vendredi, sur l'importance de l'enrôlement à la carte nationale d'identité (CNI).

Le directeur régional de l'ONI, Bertrand Daly, a invité les élèves et travailleurs à se faire établir leur CNI pour ceux qui n'en ont pas. Il a exhorté les uns et les autres à déclarer les naissances pour l'établissement des extraits de naissance base de toute identification .

Cela évite de faire des apatrides et permet surtout à l'Etat de faire de la planification au vu des registres d'Etat civil fiable afin de jouer pleinement son rôle , a fait savoir le directeur régional.

La séance de sensibilisation de proximité a permis au directeur régional de l'ONI, Bertrand Daly, d'informer et d'expliquer suffisamment aux travailleurs et élèves des deux centres de formation, les procédures et conditions pour l'obtention de la CNI et de l'extrait de naissance. Et surtout du soutien de la direction régionale de l'ONI pour faciliter l'obtention de leurs différentes pièces d'identité.

(AIP)
nam/fmo