dimanche 17 mars 2019 par AIP

Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Kouakou, a expliqué, vendredi, aux chefs traditionnels Ayaou et Yowlè de Bouaflé le bien fondé de la création du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

La mise en place du RHDP c'est vraiment le fait de mettre ensemble tous les partis qui constituaient l'ancien PDCI notamment le PDCI, le RDR, l'UDPCI, le PIT, le MFA et les autres partis dans un grand parti politique qui va donc ?uvrer dans le sens des idéaux du président Félix Houphouet-Boigny qui sont l'idéal de paix et de cohésion , a indiqué M. Kouakou, lors d'une rencontre avec les têtes couronnées Baoulé de Bouaflé.

Il a souligné que le Président Alassane Ouattara et son parti, le RHDP qui se veut un creuset dans lequel des ivoiriens qui ont la pensée d'Houphouet-Boigny se retrouvent pour bâtir ensemble la Côte d'Ivoire, prônent la paix.

Le ministre Amedé a exhorté les chefs traditionnels Baoulé de Bouaflé à prôner la cohésion et la paix, à éviter la division, soulignant que le RHDP c'est la volonté du Président Bedié. Je pense qu'en cours de chemin il y a eu des problèmes qui se sont posés .

Les chefs traditionnels Baoulé de Bouaflé ont, dans les échanges, souhaité que le dialogue entre les Présidents Alassane Ouattara et Henri Konan Bedié se restaure.

Le ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Amedé Kouakou a rencontré également à Bouaflé des jeunes, des femmes, la communauté Malinké et Mossi.
(AIP)
ns/fmo