lundi 18 mars 2019 par Fraternité Matin

Le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly a procédé, le s16 mars 2019, au stade leworo de Boundiali, à l'investiture du Professeur Mariatou Koné à la tête de la commune de Boundiali.

Candidate du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la Paix (Rhdp), le Professeur Mariatou Koné a été élue à 85,37 %, faisant d'elle la première Maire de la commune de Boundiali et de la région de la Bagoué.

Cette cérémonie d'investiture a tenu le pari de la mobilisation avec la présence d'une vingtaine de membres du Gouvernement, du corps diplomatique, des représentants des organisations nationales et internationales, des Directeurs Généraux et centraux de l'administration, des partenaires au développement , des communautés issues de plusieurs régions du pays ainsi que les vaillantes populations du district des savanes.

Patron de cette cérémonie, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, en saluant les populations de Boundiali pour le choix, a félicité le Maire Mariatou Koné pour son leadership et le travail remarquable qu'elle fait dans le cadre de ses fonctions ministérielles. Je suis venu au nom du Président de la République vous dire merci. Le jeudi 11 octobre 2018, je me tenais devant vous pour solliciter votre voix en faveur de la candidate Mariatou Koné. Vous y avez répondu favorablement. Je voudrais vous saluer car vous avez fait le bon choix. Mieux qu'un bon choix, vous avez fait le meilleur choix. Le choix de la rigueur et de l'efficacités a-t-il déclaré. ... suite de l'article sur Fraternité Matin