lundi 18 mars 2019 par Abidjan.net

Le Lions Club Abidjan Philia a organisé dans la soirée du samedi 16 mars 2019, dans la salle des fêtes du complexe scolaire l'Ardoise Cocody Riviera 3, une cérémonie d'intronisation de lions au sein du Lions club Abidjan Philiia, de Leo au sein du Leo Club Esperanza, ainsi que la création de la branche du club lions Filos.

Ce fut un moment privilégié, le début d'un engagement de nouveaux impétrants dans la voie de l'investissement au service de la communauté, qui s'est fait sous la houlette de la Marraine Astou DIAWARA, présidente du Club Abidjan Philia.

Elle a saisi cette occasion pour rappeler que le lionisme a la particularité d'être l'un des rares espaces qui permet à tous ses membres, indépendamment de leurs origines sociales, compétences professionnelles et de leur parcours antérieur, de se construire en confiance et d'agir au sein d'un groupe en donnant du sens à leur vie.

Comme je l'ai souvent exprimé, il n'y a pas une façon d'être membre, il y en a autant qu'il y a de membres. Chacun d'entre nous peut effectivement apporter sa pierre à l'édifice en fonction de ses possibilités, sa sensibilité et ses attentes , a exprimé Astou DIAWARA, à l'endroit des Lions et Leo à introniser.

Outre la Marraine, le premier Vice-gouverneur du district 403A2, Christiane DUNCAN, qui sera gouverneur à partir du mois de juillet, a expliqué que face aux multiples domaines d'intervention du Lions Club, il lui faut des hommes de qualité. Ce qui dénote de l'importance de cet événement dans la vie du club Abidjan Philia ayant accru son effectif avec 11 Lions et a créé une branche avec 5 Leo.


Ce sont des mains et des têtes qui vont réfléchir et travailler ensemble pour réaliser des ?uvres. Je veux qu'ils soient engagés et prennent part aux activités telles que le 38ème Congrès du District Multiple A403 du 1er au 5 mai, à Conakry (Guinée) et la Convention internationale à Milan au mois de juillet 2019 , a-t-elle confié.

Quant à Isabelle BOGUINARD, présidente de la zone 313 du Lions Club de Côte d'Ivoire, elle a souligné que la mission du Lions Club, c'est juste servir. Servir les plus démunis et ceux qui sont défavorisés dans tous les domaines possibles. Pour pouvoir mieux servir, il faut mettre nos forces ensemble, ce pourquoi nous recherchons chaque fois de nouveaux adhérents. Ainsi, pourrons-nous avoir une force pour l'atteinte de nos objectifs , a-t-elle indiqué.

Elle nous a permis de comprendre que les Leo (qui signifie leadership experience opportunity), sont les jeunes de 12 à 30 ans scindés en deux groupes, Leo alpha (12 à 18ans) et Leo oméga (18 à 30 ans). Quant aux Lions (Liberty intelligence our nations safety), qui veut dire servir sainement sa nation, sont les membres ayant 30 ans et plus.



JOB