lundi 18 mars 2019 par Lebanco.net

Entre soutien d'organismes internationaux et de personnalités mondiales, l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville offre depuis un an des soins de qualité à une bonne partie de la population.

Le samedi 1er décembre 2018, l'ex-footballeur international brésilien Ronaldinho visitait l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville dans la banlieue d'Abidjan. Le jeudi 20 décembre 2018, c'était au tour de la Première Dame du Rwanda, Jeannette Kagamé, d'être reçue par la Présidente Fondatrice de l'hôpital, Dominique Ouattara. Au-delà de ces événements à grand renfort de publicité et de personnalités, l'établissement, fruit de l'action de la fondation Children of Africa, vise loin.

A l'Hôpital Mère-Enfant de Bingerville, nous donnons la vie, nous donnons l'espoir , déclare Mme Ouattara. La première Dame de Côte d'Ivoire présente ainsi l'esprit qu'elle veut insuffler à cet établissement inauguré le 16 mars 2018 avec des missions spécifiques dont l'assurance de soins de santé curatifs, promotionnels et préventifs, de la formation continue du personnel de santé avec un regard particulier pour les enfants de 0 à 18 ans. ... suite de l'article sur Autre presse