mardi 19 mars 2019 par Université UPGC

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Dr Abdallah Toikeusse Mabri a visité le lundi 18 Mars 2019 l'Université Pelelforo Gon Coulibaly (UPGC) de Korhogo.

Sa visite avait pour but d'évaluer l'état d'avancement des ?uvres sociales et académiques de l'UPGC. Au titre des ?uvres sociales, le Ministre a visité la cité et le restaurant universitaire du CROU-K et de l'UPGC de Korhogo (encore en travaux). S'agissant des ?uvres académiques, le Ministre a visité respectivement les sites annexes de l'UPGC de Kassrimé et de l'ancien aéroport.

En compagnie des premiers responsables du CROU-K et de l'UPGC de Korhogo, le Ministre a pu s'enquérir des difficultés qui entravent l'achèvement des travaux des résidences universitaires et les problèmes de recolonisation des sites de Kassrimé et de l'ancien aéroport acquis par l'UPGC pour son extension.

Il a promis à la communauté universitaire qu'il mettra tout en ?uvre pour que ces difficultés soient portées à l'attention du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et Ministre du Budget et du Portefeuille de l'Etat Monsieur Amadou Gon Coulibaly et du Gouvernement pour que des solutions rapides soient trouvées à ces problèmes.

C'est sur des remises de présents au ministre et une photo de famille sur l'esplanade de la Présidence de l'UPGC qu'a pris fin la première visite du Ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique à l'UPGC de Korhogo.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023