mercredi 20 mars 2019 par SERCOM FITKD

C'est sur de bons auspices que Ruth GBAGBI et Cheick CISSE ont lancé leur saison 2019. Dans cette dernière ligne droite qualificative pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, la médaillée de bronze et son alter ego, champion olympique à Rio de Janeiro il y a bientôt trois ans, ne se sont pas loupés pour leur première sortie.


Présents à l'Open International de Belgique les samedi 16 et dimanche 17 Mars 2019 avec la bénédiction du Ministre BAMBA Cheick Daniel, Président de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo, ils ont fini tous deux sur le podium dans leurs catégories respectives.

Ruth GBAGBI, revenue à son meilleur niveau après une grave blessure contractée au pied à l'entrainement, a passé toutes les étapes avant de tomber les armes à la main en demies dans la catégorie féminine des moins de 67 kg. Elle se contentera du bronze, derrière la Chinoise Mengyu Zhang (argent) et la Croate Matea Jelic (or). Cheick CISSE, lui, a franchi un palier de plus. Chez les moins de 80 kg hommes, l'Ivoirien (après un magistral KO administré à son adversaire grec lors des éliminatoires) a obtenu la médaille d'argent, battu en finale 13-15 par l'Azerbaïdjanais Milad Beigi Harchegani.

L'Open International de Belgique, classé G2 (rapportant 20 points à chacun des vainqueurs, 14 points aux médaillés d'argent et 10 points aux médaillés de bronze par catégorie) dans le ranking de la World Taekwondo (WT) relativement aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, confirme la bonne santé des deux porte-étendards du Taekwondo ivoirien. Ces points glanés en Belgique, confortent leur classement olympique. Ruth GBAGBI est 3e de sa catégorie et Cheick CISSE plafonne en tête chez les moins de 80 kg hommes.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023