jeudi 21 mars 2019 par AIP

Bouna - Koffi Nérahi, 67 ans et maçon de son état, a été condamné, mercredi, par la section de tribunal de Bouna à cinq ans de prison ferme et à une amende de 500 000 francs CFA pour attentat à la pudeur consommé avec violence sur une mineure de 10 ans.

Les faits se sont déroulés à Lagbo, dans le département de Doropo. Le sieur Koffi s'y était rendu pour la construction d'un logement. Sur le chantier où il travaille, deux fillettes, l'une âgée de sept ans et l'autre de 10 ans passent leur chemin.

A leur vue, il arrête son boulot et les appellent à lui. Le vieil homme malsain leur fait savoir qu'il leur achètera des friandises si elles acceptent de rester à ses côtés et de lui montrer leurs sexes.

La plus petite s'enfuit à la maison laissant sa s?ur seule avec l'indélicat. Lui tenant de force par la main en la menaçant de pas crier, il la conduit l'intérieur de la maison qu'il bâtit. Il l'étale au sol, la dénude rapidement et passe à l'acte.

Sa petite s?ur une fois à la maison alerte leur mère. Celle-ci, avec quelques jeunes du village, se dépêchent sur les lieux. Mais le sieur Koffi, n'aura pas le temps de s'échapper. Surpris sur la fillette avec le pantalon baissé jusqu'aux genoux, il lui a été administré un violent coup de bois sur le crâne. Il s'écroula au sol où il perdit connaissance.

A la barre du tribunal, il a dit regretté son acte et a plaidé pour une peine allégée vu son âge avancé, ce qui a suscité une vive colère au sein de la cour.

(AIP)
on/fmo