vendredi 22 mars 2019 par AIP

Des certificats fonciers seront bientôt délivrés gratuitement aux habitants des 104 villages de Bocanda, dans le cadre du processus de sécurisation foncière mis en ?uvre dans la localité, a annoncé le consultant à l'agence foncière rurale ( AFOR), Kouamé Georges mandaté par la Banque mondiale dans le cadre du financement de ce projet.

Cette décision fait suite aux doléances des populations qui souhaitent une baisse du coût des frais de bornage fixé à 80.000 F CFA. Cette somme considéré comme un frein au processus de sécurisation foncière depuis la mise en ?uvre de ce projet pilote dans cette localité.

Le préfet du département Soro Fatogoma a invité les chefs de services et des leaders d'opinion de la commune à porter l'information aux populations et à les sensibiliser sur les enjeux de la politique de sécurisation foncière afin que celles-ci y adhèrent pleinement.

Ce projet est porteur car il permettra aux propriétaires terriens d'obtenir des certificats fonciers, garantissant ainsi leurs terres pour eux-mêmes et pour leurs descendants , a insisté le préfet.

(AIP)

kkc/tad/kam