vendredi 22 mars 2019 par AIP

Abengourou, L'agence emploi jeunes (AEJ) d'Abengourou a offert vendredi 50 permis de conduire aux jeunes de sa zone de compétence couvrant les régions de l'Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Bounkani.

Ce geste, qui s'inscrit dans le cadre du programme gouvernemental Formation, mon passeport pour l'emploi (FPPE) , vise à permettre aux bénéficiaires de s'installer à leur propre compte ou de postuler à l'exercice de certains métiers nécessitant le permis de conduire.

Selon le chef d'agence, Soumahoro Daouda, le genre a été pris en compte dans la sélection des 50 bénéficiaires. L'agence emploi jeunes d'Abengourou a tenu compte du genre dans la mise en ?uvre de cette opération en remettant 30% des permis aux jeunes filles , a-t-il indiqué.

Le 2e adjoint au maire de la commune d'Abengourou, Tia Ousmane Touré, a exprimé sa gratitude aux responsables de l'agence emploi jeunes qui, en leur remettant ces permis de conduire, offrent l'opportunité aux jeunes d'Abengourou de s'insérer dans la vie active.

Au nom du maire, Amoikon Kouakou Banga, il a exhorté les bénéficiaires de ces permis de conduire à en prendre grand soin et à s'en servir pour gagner honnêtement leur vie par le travail.

(AIP)

rkk